Lancement du service HOLO, la solution de banque mobile de la BDC

Après le succès de la proximité physique avec ses clients, La Banque de Développement des Comores (BDC) s’aligne à l’innovation du digital en développant également une proximité numérique : Elle lance #HOLO, une solution de Mobile Banking qui vient faciliter la vie quotidienne des comoriens. Selon Gervais ATTA, directeur général de la BDC, “La Banque contribue au développement de l’inclusion financière aux Comores et s’inscrit dans une démarche stratégique visant à améliorer davantage les relations de proximité avec ses clients.

HOLO est une solution de mobile banking conçue et proposée par la BDC, avec l’appui de TagPay son partenaire technologique. Développée un peu partout en Afrique, le Mobile Banking est une innovation aux Comores. HOLO se distingue des solutions disponibles sur le marché : Elle offre à tous ses clients et utilisateurs une gamme complète de services bancaires accessibles à partir de tout type de téléphone mobile, quel que soit l’opérateur Télécom, avec ou sans internet.

Fonctionnalités de la solution HOLO

La solution fonctionne 24h/24 — 7j/7, en partenariat avec toutes les entités privées et publiques, elle permet entre autres de :

  • Déposer et retirer de l’argent instantanément
  • Transférer de l’argent
  • Verser ou recevoir des salaires
  • Payer des factures
  • Effectuer des achats en toute sécurité
  • Recharger du crédit téléphonique
  • Etc.

Concrètement, la BDC s’engage à apporter son soutien aux activités de l’ONTC et à financer les mini projets à fort potentiel du secteur touristique dans un cadre préalablement défini par les deux parties. Par ce partenariat, la BDC réaffirme sa volonté d’être la banque comorienne de référence. Une banque qui offre son soutien à toutes les initiatives ayant pour but d’améliorer la vie des comoriens d’ici et d’ailleurs. Une banque qui ose collaborer avec les institutions locales pour créer des synergies et accélérer le développement économique des Comores.

Accès aux services HOLO

HOLO est un compte bancaire électronique rattaché à un numéro de téléphone mobile. Les services HOLO sont accessibles via une Application Mobile (Android et iOs) ou à l’aide d’un simple téléphone portable de première génération. Salim ALI SALIM, responsable du projet Holo, précise que “la sécurisation des transactions est assurée par la technologie NSDT développée par TagPay, un acteur international de banque digitale, connu pour ses expériences réussies dans plusieurs pays du continent (notamment le Sénégal, Burkina Faso, RD Congo, etc.) et en Amérique latine.

Pour créer un compte HOLO, il suffit de s’adresser à un agent, représentant de la BDC, doté d’un terminal pouvant gérer l’inscription au service. Une fois que le client aura créé son profil et son compte, celui-ci aura ainsi un accès facile à l’ensemble des produits et services proposés.

A travers cette innovation, la BDC entend simplifier la vie de ses clients et des consommateurs comoriens dans leur ensemble. Désormais, ces derniers n’auront plus besoin d’avoir de l’argent liquide ni se déplacer pour effectuer un achat ou des paiements”, Conclut Gervais Atta

“L’application mobile ainsi que les services HOLO seront disponibles et lancés officiellement le 27 septembre 2019”, assure Mme Ralluyati MADOUHOULI, responsable communication de la BDC. Plusieurs points relais seront déployés au lancement sur l’étendue du territoire national afin de permettre à tous les comoriens de profiter et d’accéder facilement aux différents services.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn