Le Président de la République reçoit à Beit Salam le Directeur Général de la BDC (Banque de Développement des Comores

Le Directeur Général de la BDC (Banque de Développement des Comores), Gervais ATTA, a remis ce matin au Président de la République Azali Assoumani, l’invitation officielle à l’inauguration du Produit Holo, qui va permettre de couvrir les services de l’institution à la population, jusqu’ici hors d’atteinte de l’offre bancaire traditionnelle

Il a été accompagné de Mme Holy GARNIER, Directrice générale adjointe de FINAFRICA du groupe Duval, principal actionnaire de la BDC et Hassane Azali, haut représentant du CA.

La banque, selon les propos de son Directeur Général, compte tirer profit de la finance technologique et jouer un rôle moteur en termes de créativité et d’innovation et participer ainsi fortement à l’inclusion financière aux Comores.

La Banque a déjà procédé au paiement des salaires des agents douaniers par le billet du Mobile banking. Cette expérience concluante peut donc se généraliser et permettre ainsi à tout client de la banque d’effectuer les opérations courantes par le mobile.

Avec cette application mobile banking, la banque donne la possibilité à ses clients de gérer leurs comptes bancaires, effectuer des paiements, consulter leur solde etc…

Le directeur de la Banque a montré la disponibilité de l’institution de prendre part à la conférence des partenaires des Comores en décembre et apporter ainsi leur témoignage sur les immenses potentialités d’investissement aux Comores.

Le Président de la République, parrain de l’événement, a encouragé la BDC à aller de l’avant dans la modernisation de ses services. Il a émis le souhait de voir la banque couvrir la micro finance mais aussi répondre à la demande des entrepreneurs locaux pour des financements conséquents.

Il a plaidé pour une culture d’entreprise en vue de brasser les secteurs en souffrance de financement et d’investissement, notamment le tourisme, l’agriculture, la pêche…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn