La BDC soutient le secteur touristique comorien

Ce mardi 16 avril 2019, la Banque de Développement des Comores a signé une nouvelle convention de partenariat stratégique avec l’Office National du Tourisme aux Comores.

Les deux institutions sont parties du constat que malgré l’énorme potentiel du pays, le secteur du tourisme reste à développer. En effet, le patrimoine et les sites comoriens n’ont pas la visibilité internationale qu’ils méritent. De plus, les petits acteurs du secteur rencontrent souvent des difficultés à accéder aux ressources qui leur permettraient de créer et pérenniser leurs activités.

La BDC et l’ONTC s’engagent donc à œuvrer conjointement pour stimuler le secteur touristique en faisant la promotion du patrimoine et des sites comoriens à travers l’organisation d’évènements, en soutenant les projets entrepreneuriaux liés au tourisme et en contribuant à la création d’un cadre favorable aux investissements étrangers.

La convention stipule que les deux institutions devront travailler en étroite collaboration pour atteindre leurs objectifs.

Concrètement, la BDC s’engage à apporter son soutien aux activités de l’ONTC et à financer les mini projets à fort potentiel du secteur touristique dans un cadre préalablement défini par les deux parties. Par ce partenariat, la BDC réaffirme sa volonté d’être la banque comorienne de référence. Une banque qui offre son soutien à toutes les initiatives ayant pour but d’améliorer la vie des comoriens d’ici et d’ailleurs. Une banque qui ose collaborer avec les institutions locales pour créer des synergies et accélérer le développement économique des Comores.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn