Innovation : Transférer de l’argent des Comores vers Madagascar devient enfin facile grâce à HOLO et Orange Money


HOLO Mobile Banking et Orange Money Madagascar unissent leurs forces pour lancer une grande première qui rapprochera davantage la grande île et les Comores, deux pays qui entretiennent un fort lien d’amitiés et de nombreux échanges économiques.

Gervais ATTA, directeur général de la Banque de Développement des Comores (BDC) et Erwan GELEBART, directeur général d’Orange Money Madagascar, ont signé ce jour à La Tour Ankorondrano, un protocole d’accord qui va permettre aux clients #HOLO d’envoyer des fonds de façon instantanée vers les comptes Orange Money Madagascar, et vice versa.Le client #HOLO peut envoyer les fonds directement depuis son téléphone mobile, quel que soit son opérateur aux Comores, ou directement à partir d’un cash point. Cette solution innovante permet aux comoriens et aux malgaches d’envoyer facilement et rapidement de l’argent à leurs familles ou à leurs partenaires en affaires installés à Madagascar et aux Comores. Une bonne nouvelle pour la communauté comorienne installée sur la Grande île quand on sait que l’on estime à plus de 200.000 les comoriens de Madagascar.

Michel DEGLAND, Président du Conseil d’Administration d’Orange Money Madagascar a déclaré : « Orange est l’accélérateur de progrès pour Madagascar grâce à son modèle d’innovation digitale et inclusive : nous sommes ouverts et construisons nos innovations avec un écosystème de partenaires locaux qui savent qu’avec nous ils ont un allié et non un concurrent en puissance ».Gervais ATTA, directeur général de la Banque de Développement des Comores, a indiqué : « L’innovation et l’inclusion financière sont au cœur de notre vision stratégique. Nous pouvons aujourd’hui nous réjouir de la mise en place de cet outil partenarial qui rapprochera davantage les peuples malgache et comorien ».


HOLO est la toute nouvelle solution de Mobile Banking de la Banque de Développement des Comores. Lancée il y a quelques semaines, elle offre à tous ses clients et utilisateurs une gamme complète de services bancaires et permet, via un téléphone portable, d’effectuer des achats et payer des factures en toute sécurité, transférer de l’argent instantanément, verser ou recevoir des salaires, recharger du crédit téléphonique et déposer et retirer de l’argent depuis un point relais.

Orange Money, solution de Mobile Money, permet aux populations d’accéder à une large panoplie de services, des plus fondamentaux (transfert d’argent, achat de crédit téléphonique, paiement de factures, achat dans plusieurs commerces) aux plus évolués (mkajy, le service de crédit et épargne). Orange Money séduit les Malgaches car c’est un service simple, sécurisant, et avantageux. C’est le service de Mobile Money qui a lla gamme de services la plus large de Madagascar, y compris sur le transfert international. En effet, il est possible de transférer des fonds vers Orange Money Madagascar depuis l’application Orange Money France (France métropolitaine, Réunion et Mayotte incluses), avec une simple carte bancaire depuis partout dans le Monde avec le service m jara de MFS Africa ou encore depuis le service WorldRemit.Avec ce service, HOLO Mobile Banking et Orange Money Madagascar illustrent leur leadership au service de leurs clients dans leurs marchés respectifs. Les deux partenaires travaillent d’arrache-pied à rendre le service opérationnel avant la fin de cette année 2019.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn